dimanche 27 février 2011

Ma toute première broche

Depuis la création de mon entreprise, j'ai prévu de me diversifier en créant des bijoux et accessoires pour nous, les grandes poupées. Je suis une vilaine fashionnista et je ne trouve pas vraiment ce dont je rêve dans le commerce. Il était enfin temps que je me prenne par la main pour me lancer. C'est en pensant à mes cadeaux de noël pour les copines que j'ai enfin sauté le pas. J'ai eu des fringales de laine et de nouvelles techniques (Broomstick, laine cardée), et je leur ai fait des écharpes dans deux styles très différents.

Et puis voici le fashion doll festival qui arrive à grands pas. Ayant été malade, je n'aurai pas le stock escompté. Je me suis dit que perdu pour perdu, un jour ou deux de plus, ce ne serait pas très grave, et je me suis lancée dans un projet qui me tenait vraiment à coeur!
J'ai donc fait un camée entièrement en textiles, rubans et fils divers et un peu de métal.
J'ai utilisé plein de techniques de travaux de dames différentes :
- application rembourrée
- point de poste
- dentelle à l'aiguille
- application de mill hills (je préfère utiliser ce genre de perles, bien plus petites que les rocailles, plus à l'échelle)
- laine cardée
- dentelle au crochet pour le tour
Enfin, j'ai ajouté quelques blush pour donner du relief et trois rubans noués autour de deux breloques couleur bronze.
J'avais commencé à faire mes broderies en relief sur des t-shirts pour poupées, j'adore ça, élaborer les harmonies colorées avec les différents media (vous remarquerez encore une fois le mélange de motifs et de couleurs qui ne vont pas du tout ensembles, je suis un peu incorrigible XD!), chercher les points et les techniques qui donneront du relief, planifier la place des éléments les uns par rapport aux autres et imaginer les superpositions.


voici la bête entière

Le détail du visage

Le détail des cheveux

Les breloques

La bête portée sur le décolleté d'une robe. Elle est assez grosses, je pense que je ferais plusieurs tailles.

Since I started my activities, I planed to make some stuffs for human, jewels and accessories I dreamt about for me. I started with some scarf for my friends' christmass gifts (felted wool and broomstick lace).
Then, as I felt sick for 10 days two weeks ago, I decided that one day or two more spent working on other thing than my stock for "Paris fashion dolls festival" wouldn't be a real problem. And I started working on a dreamt project, a textile cameo with lots of different technics :
- applying padded fabrics
- stumpwork
- needle lace
- mill hills (I prefer this kind of beads, smaller than other beads)
- felted wool
- crochet lace for the medallion
Then I add some blushes to have a vivid face and three ribbons on two charms.
I started relief embroideries on doll's Tshirts. I love to work on it!


Et hop je vous montre aussi mes écharpes pour les copines :

Pour Kiki

Pour Aeris

Pour Kanea

Pour Alexiel

Porté! regardez comme elle est jolie!

3 commentaires :

  1. Contente de voir que tu te lance dans ton projet de bijoux (fort joli au passage). je te souhaite tout plein de succès dans cette seconde activité ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette broche est juste magnifique ! super boulot !! Et les écharpes aussis sont géniales !

    RépondreSupprimer
  3. aeris : merci madame! J'ai hâte de m'y mettre pleinement au moins pour voir ce que cela peut donner\o/

    Nelene : merci plein! C'est très gratifiant à faire, surtout les détails! En fait,une fashionista qui ne fait que des fringues de poupées c'est pas possible, il y a un moment où on a envie de bosser pour soi XD!

    RépondreSupprimer