lundi 8 octobre 2012

Des corsets brodés. encore? Oui:)

Voici quelques temps que j'ai des envies de corset imprimés avec des fleurs en relief. J'ai tout le matériel, sisi! Mais mon imprimante est en grand manque d'encre XD!
Du coup, j'ai imaginé ces corsets. L'idée est la même : une première couche très simple en différents tons de gris, et une seconde avec des fleurs en relief. J'ai utilisé des tissus en lin pour leur donner cette petite couche campagnarde contrastant avec la finesse des broderies et ces merveilles de cotons à broder que j'avais trouvé dans un salon des arts du fil à Toulouse. Les couleurs sont lumineuses et la teinture à la main leur donne des nuances aléatoires. Ils sont d'une douceur! Merveilleux à travailler!

Et pour finir, comme je ne voulais pas imposer un bas, et que le long me paraissait plus approprié mais que je sais qu'on aime, nous BJidolphiles, montrer les gambettes de nos poupées, j'ai imaginé vous proposer de choisir entre un bloomer court, long ou une jupe. Les trois sont tous simples pour laisser la part belle à la pièce maitresse : les corsets!

vous pourrez les trouver en boutique ici :
corset brodé en lin taille MSD

It's been time since I had the feeling to make printed corsets with flowers in relief. I have all I need but my printer is out of ink...
Suddenly, I imagined these corsets. The idea is the same: a very simple first layer in different shades of gray, and a second with flowers in relief. I used linen fabrics to give them that little countryside look contrasting with the delicacy of the embroidery. And I also worked with the marvellous cotton floss I found in Toulouse. The colors are bright and
hand dyeing colors gives them random shades. They are a so soft! Wonderful to work with!


And finally, as I didn't want to impose a bottom, and long seemed more appropriate, I idecided to propose you to choose between short or long bloomers or a skirt. The three are all simple to show the centerpiece: the corsets!

You could find them  in my shop here:
MSD linen embroidered corset 
Et je n'en ai pas parlé ici mais je propose aussi maintenant mes toutes petites fleurs au crochet par lot de 10, 30 ou 50 pour agrémenter  vos propres créations!
Le lot de 10 fleurs 
Le lot de 30 fleurs 
Le lot de 50 fleurs 

And I didn't said it here but you now can purchase my tiny crochet flowers to decorate your own creations!
10 tiny flowers lot 
30 tiny flowers lot 
50 tiny flowers lot 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire