jeudi 18 octobre 2012

Pour la peine, on reste paresser à la maison!

Aujourd'hui j'ai un peu joué de malchance avec mes shootings. J'ai terminé la tenue d'Amande hier soir. Même si vous avez déjà pratiquement tout vu, je suis vraiment contente de ce que j'ai obtenu. Je voulais partager mon gâtisme et pour une fois, préparer un vrai photoshoot avec idée et sortie.
Rien de très original, mais je voulais utiliser ce bel endroit à côté de chez nous, le "parc paysager", soit un petit pont de bois au dessus de la mangrove. Comme il a beaucoup plu ces dernier temps, l'eau est montée assez haut pour être visible en fond.
Je sais que j'ai tendance à prendre mes poupées en photo toujours de la même manière et au même endroit. Je n'aime pas vraiment ça, ce sont des choses qui arrivent. Je le prends comme un moyen de communication nécessaire. Mais voilà...

Je me lève tôt ("et je te bouscule", non, c'est pas ça), il pleut. Je repousse, je repousse, je repousse (me rendors... Non, non plus). Et je finis par profiter d'une accalmie. J'arrive sur place, la lumière est jolie, le temps est un peu couvert. Je fais mes réglages. Et là, le nuage passe et grand soleil. Il n'y a aucune ombre sur le pont. Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me plaindre du soleil après 5 jours de pluie (il aurait pas pu attendre 20 min?), je me déplace (l'endroit dans son entier fait bien 200m de circonférence en tout, c'est pas vraiment un effort surhumain). Je trouve un petit endroit à l'ombre, mignon et au bord de l'eau. J'y vais mais sur la route, je vois des personnes endimanchées qui courent au loin. Elles se stoppent en face de mon trou d'eau avec appareil photo et là je me rend compte qu'ils prennent des photos de mariage. Je ne vais pas leur faire l'affront d'être à quatre patte en arrière plan de la photo sur le mur du salon, je passe donc mon chemin, et trouve un nouvel endroit, moins joli, plus humide, mais je décide de faire avec. Le temps que je l'atteigne, je me suis prise une pluie tropicale sur le coin du nez.

Je suis donc rentrée fâchée. J'ai bien tenté de trouver un coin dans la maison. Mais décidément, aujourd'hui, Amande ne voulait pas se laisser faire. Du coup je me suis vengée, ce sera Aliénor avec un set que j'avais commencé il y a des mois. Malheureusement à l'époque, l'idée de combi-short que j'avais eue s'était soldée par un terrible échec. Trop de tissu, trop de pli, ça tombait affreusement mal sur la poupée. Et puis en photographiant tous mess petits bouts de sets jamais terminés, j'ai eu l'idée! Et pourquoi pas remplacer le haut tunique par un débardeur!
Et voilà comment "Pure morning" (Placebo) composé de trois pièces est enfin sorti des limbes!
- Une longue chemise dans un joli voile de coton à motifs shabby chic rouge et blanc, qui se ferme en haut devant avec un petit bouton (les manches longues se ferment elles aussi avec un bouton).
- Une paire de chaussettes dans un tissu à rayures rouges.
- Une combi-short bloomer en voile de coton plumetis blanc.

Today I have been a bit unlucky with my shootings. I finished Amande's clothes set last night. Even if you have already seen almost everything, I'm really happy with what I got. I wanted to share my joy and for once, make a real photoshoot with an idea and take outdoor photos.Nothing very original, but I wanted to use this beautiful place next door, "le jardin paysager". A small wooden bridge over the mangroves. As it rained a lot lately, the water rose high enough to be visible in the background.I know that I tend to always take my dolls pictures in the same way and in the same place. I don't really like taking pics, these things happen. I take it as a necessary communication.
I got up early, it was raining. I push, I push. And I ended up enjoying a lull. I arrived on the scene, the light was beautiful, the weather was a little cloudy. I made my adjustments. And there goes the cloud and... Sunshine. There was no shade on the deck. Never mind, I'm not going to complain about the sun after five days raining (shouldn't it wait for 20 min?), I moved. I found a little place in the shade, cute and waterfront. But as I was reaching it, I saw people running. They halted
a little further in front of my water hole with camera and then I realize they was about taking wedding photos. I wasn't sure I wanted to be in the background of the picture on the wall of the living room, so I left, and found a new place, less pretty, more humid, but I decided it was ok. By the time I reached it, I took a tropical rain on the corner of the nose.


I'm back angry. I have tried to find a corner in the house. But really, today, Amande don't want to appear on a pic. So  it will be Aliénor with a set that I started months ago. Unfortunately at that time, the rompers had resulted in a terrible failure. Too much fabric, fold over, it felt horribly wrong on the doll. And then, not long ago, I got the idea! Why not replace the tunic top by a tank top?!

And that's how "Pure Morning" (Placebo) is finally out of limbo:
- A long shirt with a top tiny button and long sleeves (can be opened with buttons) in a beautiful cotton gauze with shabby chic pattern in red and white.
- A pair socks in two red stripes fabric.
- White rompers with dotted white cotton gauze fabric.
 




2 commentaires :

  1. Hey!!!
    Je te l'ai déjà dit, mais je te le re-dis!!!
    Moi j'adore le mélange débardeur-short, c'est le combo idéal, un peu moulant en haut et suffisamment évasé en bas....
    Merci pour ton commentaire et pour le cutacnyl, je crois qu'en fait, je vais lui mettre un obitsu hardbust 21....^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, changer le corps, c'est une solutionXD! J'ai deux dal sur 21cm et c'est perfect! Etmerci plein pour mes coutures!

      Supprimer