lundi 16 mai 2011

Différents WIP

Non je ne chôme pas;)
No, I wasn't idle XD!

Depuis mes derniers postes, j'ai fait une pause dans les coms à la demande de ma cliente en cours. J'en ai profité pour me faire deux jupes, en faire une pour une amie, faire le cadeau d'anniversaire de Kiki (et 3 robes de la même forme pour ma boutique), me lancer dans le loli "de luxe" pour SD pour la japan. Je vous ferais bientôt des photos de tout ça!
J'ai aussi lancé des tshirts MSD slim minibuste décorés avec les mêmes camées que ma broche, mais en plus petit. J'ai découvert du coup que les aiguilles à feutrer sont fragiles et j'ai du en commander en boutique, ce qui a beaucoup retardé leur achèvement XD! A force de faire des cheveux en laine cardée, j'ai affiné ma technique et j'espère que les différentes coiffures que j'ai imaginées vous plairont!
Une petite photo d'où j'en étais avant la casse :
Since my last posts, I paused coms as my customer asked me. I took this opportunity to make myself two skirts and one for a friend, to make kirane's birth gift (and 3 more dresses with the same pattern for my shop), to try luxurious lolita SD size dress for japan expo. I'll make you pics very soon!
I also started slim MSD (with small bust) size tshirts. I used my cameo pattern to garnish them. Unfortunately, I broke my felting needles and must have ordered them in a shop. That's why it took me so long to finish them. Therefore, I refined my felting technique for hair. Hope you will like the hairstyles I imagined!



Depuis j'ai repris ma dernière com et Fran m'a demandé un corset unoa. Mon dernier datait un peu. Je suis entièrement autodidacte, mais en voulant me faire des vêtements j'ai décidée de m'inscrire sur un forum français de couture :
les fées tisseuses
Là j'ai vu que le corset fait couler beaucoup d'encre, est très populaire. Du coup, le forum contient bon nombres de tutos pour les fabriquer. Je me suis rendue compte que certains de mes problèmes (notamment apparier le devant et la doublure) étaient dues à une technique approximative. J'ai essayé, tout en gardant mon patron de base, d'utiliser une vraie technique de corsetière, et ma fois, ça change tout!
Now I restarted my coms with Fran who asked me for an unoa corset. My last attempt was very old. I'm entirely self-taught but as I decided to make my own clothes I decided to register to a sewing french forum. Selfmade corsets are very popular here and there is a lot of "how to make" posts. I realized that I was entirely wrong XD! So I started doing my pattern corset with the right technique. It's so easy now!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire