mercredi 10 octobre 2012

Lace lace lace!

J'ai enfin réussi à fabriquer un patron de robe qui devrait plaire et qui ne soit pas trop long à faire (comprendre pas trop cher au final) *contente*. Il est adaptable à toutes les tailles aussi, ce qui est plutôt une bonne nouvelle:)
J'ai appelé le modèle "My girl" des Temptations à cause de l'esprit romantique affriolant de la robe (et parce que dans ma tête, cette chanson tourne en boucle depuis que je me suis mise à la coudreXD!).
A cause de la transparence de la dentelle j'ai ajouté un second jupon, ce qui n'est pas plus mal, ça ajoute pleinnnnn de gonflant. Et puis comme je n'arrivais pas à choisir entre les différentes dentelles que j'ai acheté récemment (il y en avait un mur complet dans la boutique, vous m'auriez vue hésiter entre les différents coloris...), j'en ai fait deux modèles.

I finally managed to make a dress pattern that should please and which is not too long to do (understand not too expensive in the end) * happy *. It is adaptable to any size as well, which is rather a good news :)
I called the model "My girl" Temptations because of the romantic spirit of the dress (and because in my head, this song is looping since I started to sew itXD!).
Because of the transparency of the lace I added a second petticoat, which adds michhhhhhhh loft. And then as I could not choose between the different lace that I bought recently (there was an entire wall in the shop, if you saw me hesitating between all colors, you would have thought I'm a fashionista, and you had been right...), I made two colors.


Et hop! Dans la boutique :
Lace dress for slim MSD mint 
Lace dress for slim MSD raw 

2 commentaires :

  1. C'est franchement très joli et délicat, je pense songer à t'en prendre une pour ma MNF qui est dnas le style mori :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'étais super contente de trouver ce tissu dentelle! Non seulement il est écru pour de vrai et pas jaunasse pisseux, mais en plus il ne fait pas cheap comme les tissus en dentelle habituels. Il est doux, souple et plein de finesse (et si c'est la nana qui refuse d'utiliser tout autre dentelle que celle en coton, alors tu peux me croire!)

      Supprimer